Critiques/Reseñas

“Revenez demain” au Théâtre du Rond Point

 

Publié dans La Galérie du Spectacle

Tchekhov l’a dit dans une lettre à Gruzinsky : “On ne met pas un rifle sur scène s’il n’est pas utilisé. Il ne faut pas faire de promesses qu’on ne peut pas tenir ». Comme la règle a été élevée presque au rang de principe au théâtre et que sur l’affiche de Revenez Demain il y a un double pistolet, on sait qu’il y aura des tirs. Mais quand, dès sa première réplique, Lucy (Marianne Basler ) évoque son cher pistolet avec la même passion qu’elle parle de chocolat, on veut non seulement se gaver de chocolat, mais aussi, tant qu’on y est, buter quelqu’un.

 

REVENEZ-DEMAIN_GiovanniCittadiniCesi_088-2000x1333-750x400

Photo par Giovanni Cittadini Cisi

 

Sur le même ton léger pointé de quelques goûtes d’humour noir, nous assistons à la mise en situation : suite à un divorce, une mère de famille cherche un emploi de secrétaire. Nous serons témoins des entretiens d’embauche qui se prolongent et se répètent car le patron-DRH-chef de projet-manager (Gilles Cohen) ne semble pas à l’aise avec sa candidate. « Revenez demain, je suis fatigué », dit il.
Et le lendemain. « Revenez demain, je dois réfléchir. »
Et ainsi de suite…
Assez rapidement il a des doutes sur ses diplômes et son expérience de travail. A-t-elle vraiment bossé en Allemagne? Elle parle la langue très naturellement mais s’embrouille avec les références géographiques. Est-il vrai qu’elle parle aussi anglais ? En tout cas il ne peut pas le savoir, parce qu’il le parle mal lui-même. Et, pour être honnêtes, nous doutons aussi qu’il sache quoi que ce soit sur l’Allemagne ou sur le produit que sa « team » veut commercialiser…

 

la suite dans La Galérie du Spectacle.

Opine pues...

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s